Quelques mois d'une France lointaine

Quelques mois d'une France lointaine

de

Ilf-Eddine

L'avion s'est immobilisé et l'échelle a roulé jusqu'à  la porte qui, lentement, s'ouvre. Le couple présidentiel apparaît, Bernadette donnant le bras à Jacques, Jacques saluant de la main la petite foule qui l'accueille. Renaud Majeur les revoit, vingt-et-un ans plus tôt, en une attitude presque similaire, sur la tribune drapée de bleu-blanc-rouge du Parc des Princes, et la pensée qui lui vient à  l'esprit, par-delà  les considérations politiques, par-delà  les calculs de carrière, est que ces deux-là  ont terriblement vieilli.
    En 2002, en Khersonésie, un pays imaginaire d'Asie du Sud-Est, l'annonce d'une visite du président Jacques Chirac bouleverse la communauté française. Au fil des préparatifs, la découverte des arcanes d'une ambassade et des travers de la coopération internationale côtoie la réflexion sur l'expatriation, le dépaysement et le rapport à l'Autre.

Date de parution : Mai 2014

Nombre de pages :

Prix :

Achat :

Vous pouvez commander nos livres en nous envoyant un chèque du montant du ou des livres choisis à l'adresse suivant :

les éditions Globophile
46 rue Crebillon
94300 Vincennes

Pour la France Métropolitaine, les frais de port vous sont offerts.
Pour les autres destinations, merci de nous envoyer un mail.

L'auteur :

Né en 1976, Ilf-Eddine a travaillé cinq ans en Asie du Sud-Est. Romancier et nouvelliste, il a reçu en 2001 le Prix du Jeune Ecrivain. Quelques mois d''une France lointaine est son second roman.

Quelques mois d'une France lointaine

 

 

Price
17,50 €